Gestionnaire administratif


Date
29-01-2024
Référence
-
Localisation
Ile-de-France
Statut
Contractuel
Fonction
E Assistant administratif

Contexte du recrutement et définition de poste

Intitulé du poste : Gestionnaire administratif

Statut / type de contrat : CDD de droit public (4 mois)

Catégorie d’emploi : Catégorie 2 (catégorie B de la fonction publique)

Rattachement hiérarchique : Poste placé sous l’autorité du Directeur du Département de la recherche et de l’enseignement

Etablissement public à caractère administratif composé de 250 agents de droit public, le musée du quai Branly-Jacques Chirac est placé sous la double tutelle du ministère de la culture et du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Au sein de l'établissement, le département de l'enseignement et de la recherche accueille chaque année une dizaine de jeunes chercheurs (doctorants/post-doctorants), organise les colloques scientifiques et séminaires programmés par le musée, programme les enseignements délivrés aux musées par des institutions partenaires, édite les revues scientifiques du musée (notamment Gradhiva) et participe à tous les aspects de la vie scientifique de l’établissement.

Missions

- participer à la gestion administrative des activités de recherche et d’enseignement (réaliser les bons de commande sur PEP Premium, et participer à l’organisation des missions)

- apporter un appui au processus de sélection des chercheurs doctorants et post-doctorants dans le cadre des appels à projet annuels : campagne de candidatures, sélection, etc.

- participer au processus de mise en place du prix de thèse du musée du quai Branly et de la Fondation Martine Aublet

- participer au processus de sélection des bourses accordées au titre de la Fondation Martine Aublet : campagne de candidatures, sélection

- participer à la préparation de dossiers pour le conseil d’orientation scientifique et le comité d’évaluation, ainsi que les réunions afférentes

- apporter un appui à la logistique des enseignements, en particulier la préparation du livret des enseignements

- participer à la mise à jour des pages du site Web du département

- participer à la mise à jour de la base de données de contacts Corail

Elle/il pourra être amené(e), le cas échéant, en tant que de besoin, à participer aux autres activités du département

Profil recherché

Profil requis

- formation supérieure avec une expérience professionnelle

- disponibilité, méthodique et rigoureux, esprit de synthèse, bonne capacité rédactionnelle

- connaissance des outils informatiques et capacité d’adaptation aux logiciels spécifiques

- connaissance en informatique et en édition de sites internet seraient un plus