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Chargé de projets installations audiovisuelles et multimédia H/F

27-04-2018
Localisation
Paris
Contrat
Fonctionnaire par voie de détachement ou contractuel en CDI
Statut
-
Domaine d'activité
Chargé de projets techniques
Limite candidature
31-05-2018

Contexte du recrutement et définition de poste

Type de contrat : Fonctionnaire en détachement ou contrat à durée indéterminée

Rattachement hiérarchique : Poste placé sous l’autorité du responsable du service du développement numérique, au sein de la direction du développement culturel.

 

La direction du développement culturel (DDC) est en charge de la production des manifestations culturelles (expositions temporaires, programmes de spectacle vivant, conférences et cycles de films) et de la production éditoriale (ouvrages, images, site Internet et programmes multimédias) du musée du quai Branly.

Au sein de la DDC, le service du développement numérique est composé de 5 agents : le responsable du service, un adjoint, un chargé de projets numériques - webmaster éditorial, un chargé de projets installations audiovisuelles et multimédia et un chargé des productions audiovisuelles et multimédia.

Le service est en charge de l’administration et de la maintenance des sites internet et intranet, des applications mobiles institutionnelles ou dédiées aux expositions, des réseaux sociaux, de la production de programmes multimédia in-situ et des installations audiovisuelles et multimédia (ensemble ci-après appelés « plateforme numérique »).

 

Le chargé(e) de projets installations audiovisuelles et multimédia, assure notamment les missions suivantes :

  • Il/Elle supervise l’exploitation et la maintenance des installations audiovisuelles du plateau des collections et du Pavillon des Sessions, effectue les interventions au besoin et gère la disponibilité des équipements matériels selon la programmation ;
  • Il/ Elle analyse et traduit les contraintes et attentes scénographiques et technique des installations audiovisuelles du plateau des collections et du Pavillon des Sessions en termes de dispositifs multimédia et audiovisuels, préconise des solutions techniques dans le respect des budgets prévisionnels, des temps de montage et démontage et des règles de sécurité pour le public et les prestataires ;
  • Il/Elle assure l’interface avec les autres services et directions pour recueillir leurs besoins sur son périmètre ;
  • Il /Elle pilote et assure le suivi des prestations de l’exploitant (Contrat multiservices) de l’établissement sur ce domaine ou de sociétés extérieures ;
  • Il/Elle assure une veille technique et réglementaire, recherche, étudie et propose à son responsable de nouveaux matériels ou de nouveaux aménagements permettant une amélioration des systèmes d’un point de vue technique et/ou scénographique.

Pour cela :

  • Il/Elle assure le suivi du budget prévisionnel des projets ainsi que leur gestion administrative, juridique, technique et financière ;
  • Il/Elle rédige les cahiers des charges, analyse les candidatures dans le cadre des appels d’offres et assure le suivi d’exécution des marchés liés aux projets,
  • Il/Elle pilote les prestataires jusqu’à la livraison ;
  • Il/Elle réalise le reporting relatif au déroulé des opérations, élabore et actualise le planning de production des projets dont il/elle a la charge et organise les conditions de sécurité pour le bon déroulement du chantier / prestations ;
  • Il/Elle pilote et coordonne les différents intervenants ;
  • Il/Elle fournit les indications et les informations nécessaires à la réalisation du des projets aux prestataires ;
  • Il /Elle contrôle la qualité du travail des prestataires et la bonne exécution des travaux en veillant au respect des contraintes de fonctionnement de l’établissement.

Relations professionnelles

  • Relations internes : avec les services de la DDC, les départements et directions impliqués dans les projets, et le service juridique pour les marchés publics ;
  • Relations externes : avec l’exploitant de l’établissement et les autres prestataires extérieurs.

Condition de travail : Travail à temps complet du lundi au vendredi

Résidence administrative : Siège social de l’établissement public du musée du quai Branly (222, rue de l’université- 75343 PARIS cedex 07)

Profil recherché

  • Fonctions similaires occupées dans un musée ou lieu ouvert au public ;
  • Bonne maîtrise des différents métiers de l’audiovisuel et de l’informatique, incluant la connaissance et la pratique des différents types de matériels ;
  • Maîtrise des problématiques liées à la sécurité d’un lieu accueillant du public ;
  • Capacité au pilotage de projets ;
  • Sens de la méthode et de l’organisation ;
  • Faculté à concevoir des solutions organisationnelles ;
  • Réactivité ;
  • Connaissances des logiciels : suite Office, suite Adobe, Autocad ;
  • Anglais souhaité.