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Juriste commande publique H/F

24-01-2018
Localisation
Paris
Contrat
Fonctionnaire par voie de détachement / contractuel CDD de 3 ans
Statut
-
Domaine d'activité
Juriste
Limite candidature
31-03-2018

Contexte du recrutement et définition de poste

Type de contrat : Détachement (fonctionnaire catégorie A) ou contrat à durée déterminée de 3 ans

Catégorie d’emploi : Catégorie 3 (catégorie A de la fonction publique)

Rattachement hiérarchique : poste placé sous l’autorité du responsable du service juridique et des achats au sein de la Direction de l’administration et des ressources humaines

Vacance du poste : mars 2018

Au sein de la direction de l’administration et des ressources humaines, le service juridique et des achats :

  • conseille les directions et services pour toute question de nature juridique ;
  • rédige et collabore à la rédaction et/ou contrôle tous les contrats/conventions/marchés conclus par l’établissement dans tous les domaines couverts par le droit (public ou privé) ;
  • assure le suivi des dossiers contentieux ;
  • est en charge du développement de la dimension achat de la commande publique.Sous l’autorité du responsable du service, le juriste commande publique aura notamment en charge les missions suivantes :
  • assister les services opérationnels dans la définition de leurs besoins et les conseiller dans le domaine des procédures ;
  • contribuer à une démarche d’optimisation des achats de l’établissement notamment par le pilotage d’actions en collaboration avec le responsable de service : recherche d’économies, mutualisations et massification des achats, insertion de clauses environnementales et sociales et plus généralement, transmission de bonnes pratiques ;
  • élaborer et mettre en ligne les avis d’appel public à la concurrence ;
  • élaborer les pièces contractuelles administratives des marchés (RC, AE, CCAP…) et des conventions de délégation de service public ;
  • vérifier la cohérence des pièces administratives et techniques ;
  • établir ou valider les rapports d’analyse des candidatures et des offres et les rapports de présentation des marchés ;
  • rédiger les lettres de rejet ;
  • élaborer les avenants et rapports correspondant, et tous autres documents affectant le cours des marchés ou des délégations de service public ;
  • assurer le secrétariat de la commission interne des marchés et la rédaction du procès-verbal ;
  • mettre à jour les tableaux de bord ;
  • conduire des études et des recherches et assurer une veille juridique dans le domaine des marchés publics et plus largement de la commande publique ;
  • archiver les marchés, candidatures et offres.

 Relations professionnelles

  • En interne : avec les agents de son équipe et/ou de sa direction, ainsi que les départements, les autres directions et services de l’établissement.
  • En externe : avec les prestataires de l’établissement et tout autre interlocuteur en fonction des dossiers à traiter.

 

Profil recherché

  • Formation en droit public / marché public souhaité avec une expérience professionnelle d’au moins 2 ans sur un poste similaire ;
  • connaissance souhaitée de la dimension achat de la commande publique et des pratiques associées ;
  • très bonne connaissance de la réglementation des marchés ;
  • bonne capacité rédactionnelle ;
  • esprit d’analyse et de synthèse ;
  • organisation et rigueur ;
  • capacité relationnelle et esprit d’équipe ;
  • bonne connaissance des logiciels Word, Excel et Powerpoint.

 

Condition de travail : Travail à temps complet du lundi au vendredi

Résidence administrative : Siège social de l’établissement public du musée du quai Branly (222, rue de l’université- 75343 PARIS cedex 07)